• Accueil

    Accueil

    Bienvenu

    Vous êtes actuellement sur Miru to yomu qui signifique Voir et lire, vous trouverez ici des mangas, animes, dramas, séries, films,... et diverses choses.

    N'hésitez pas à proposer de nouveaux contenus et à partager vos avis

    ° ˖ ✧  ✧ ˖ °

    Si vous êtes sur tablette ou téléphone, appuyez sur version standard tout en bas de la page

  • Ces clichés #2

    Bonjour !

    Il n'y a pas longtemps j'ai fait un article sur les clichés qu'on pouvait trouver dans les mangas, et aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager les nouveaux clichés que j'ai trouvé !

    1- L'hôpital

    Je ne sais pas pourquoi mais dans plusieurs shojos, tu as le personnage principal qui va se retrouver vers la fin de l'histoire à l'hôpital, généralement c'est les gars et non les filles qui se retrouvent dans cette situation. Donc le garçon se fait renverser par une voiture, il se fait emmener à l'hôpital, la fille arrive en pleurant et ils se mettent ensemble.

    2- Les personnages sont lycéens

    Dans énormément de mangas, les personnages sont des lycéens. Alors pourquoi des lycéens ? Bonne question.

    3- Le pouvoir de l'amitié

    Sachez que si par exemple un jour vous partez combattre quelque chose, et que vous aimez vos amis ou que vous voulez les vengez ou quelque chose du genre, vous allez gagner. Le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout! Du moins dans les mangas.

    4- Je suis méchant et bavard

    Que ce soit dans les mangas ou dans les films, vous le retrouverez partout! Le méchant qui parle tout le temps, il pourrait tuer le héros mais non, à la place il va plutôt prendre tout son temps pour expliquer son super plan de méchant. Pendant que notre petit méchant parle, qui est au final pas si méchant que ça vu qu'il ne tue pas la personne dès qu'il en a l'occasion, un gentil va pouvoir calmement le tuer.

    5- Je ne t'aime pas

    Même si au début ils se détestent, que ce soit un peu ou même beaucoup, le protagoniste féminin et le masculin finiront toujours par tomber amoureux l'un de l'autre à la fin.

    6- La jupe

    Plus la jupe sera courte, mieux ce sera.


    21 commentaires
  • Ces clichés

    Bonjour !

    A force de lire des mangas, en particulier des shojos, j'ai remarqué pas mal de clichés, de choses répétitives. Ceux qui lisent des shojos seront, je pense, d'accord avec ce que je vais dire !

    1- Le blond et le brun

    Dès que dans un shojo, je vois qu'il y a un blond et un brun, je sais direct que la fille finira avec le brun. C'est comme ça. Alors pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne connais aucun manga qui se finit entre la fille et le blond, si vous en connaissez un surtout dites le.

    2- Les amis d'enfance

    La plupart du temps, l'héroïne a un ami d'enfance qui de plus habite généralement à côté de chez elle. Evidemment ils ne s'aiment pas mais tu ne sais pas pourquoi mais quand ils arrivent au lycée PAF ils s'aiment. Je ne sais pas si c'est le fait d'être lycéen qui fait que ça fasse tilt dans leur cerveau car la fille sera jalouse de la popularité du garçon donc par le fait qu'il soit entouré.

    3- Naïveté, bonjour

    J'ai lu de nombreux shojos où la fille, bah t'as juste envie de l’assommer. Elle est d'une naïveté, pour ma part, limite insupportable et puis évidemment, elle pleure, j'ai limite l'impression que c'est sa seule capacité.

    4- Le blond

    On retourne sur le blond. Qui est ce garçon blond ? Alors, il sert juste à former un triangle amoureux entre la fille, lui et le brun. Le blond est gentil voir très gentil, la plupart du temps ( je dirai même tout le temps ) c'est lui que je préfère comparé au brun. Donc la fille va hésiter entre le blond et le brun, et le pauvre blond tu peux lui dire adieux. Car il est là juste pour que la fille se rende compte de ses sentiments envers le brun.

    5- Le populaire

    Nous pouvons aussi trouver des histoires entre un garçon populaire et une fille banale. Nous avons face à nous le beau garçon très populaire toujours entouré de supers filles, le genre de garçon qui ne fait pas un seul pas sans être entouré par plusieurs personnes. Il va draguer la fille lambda, elle va évidemment tomber amoureuse de lui mais bien sûr pour lui ce n'est qu'un jeu ( quel méchant ). Mais le garçon va devenir gentil, il va arrêter de tromper la fille ( car oui il l'a trompe ) et il va tomber amoureux d'elle. Pourquoi elle ? Car elle a quelque chose que les autres n'ont pas, cherche pas elle est comme les autres.

    6- Je suis gentil

    Là, on part plutôt sur les shonens, les mangas d'aventure de bagarre, ce genre. S'il y a un combat, tu connais d'avance le vainqueur, le gentil. Bon évidemment il va un peu galéré à gagner mais il va quand même réussir. Vous allez me dire que c'est logique, faut bien qu'à la fin du manga, l'héros ait une super vie et qu'il soit content. Ce que j'aimerai c'est de voir le méchant gagner, j'aimerai bien voir quelque chose de différent.

    Voilà les 6 clichés que j'ai remarqué, si vous en avez d'autres proposez les ^^


    20 commentaires
  • Bonjour !

    Depuis plusieurs années, je suis fane de mangas. J'ai eu la chance une fois, d'aller à la Japan Expo et c'était en 2014 donc ça date un peu. Ça a été la seule fois où j'ai été à une convention. Mais j'aimerai bien y retourner encore une fois ! ^^

    Pour ceux qui ne le savent pas, la Japan Expo est un salon consacré à l'animation, au manga, aux jeux vidéos, à la musique, au cinéma, aux traditions et à la culture japonaise. Leur site → http://www.japan-expo-paris.com/fr/

    J'étais en tenue de tous les jours car je n'ai pas de cosplay et je plains ceux qui en font ! Car il fait très très chaud !

    J'ai croisé toute sorte de cosplayeur ! C'était génial ! J'ai croisé un papy en tenue d'écolière, il était extra xD ainsi qu'un gars déguisé en titan qui n'arrêtait pas de danser !

    J'ai pu essayé une tenue d'écolière ainsi qu'un kimono !

    Quelques photos :

    Japan Expo

    Japan Expo

    Japan Expo

    Japan Expo


    6 commentaires

  • 10 commentaires
  • Genres de Manga


    Il existe différents genres de manga, mais avant de connaître ces différentes catégories, intéressons nous plus précisément à qu'est-ce qu'un manga. 

    Alors là, tu vas répondre qu'un manga est une bande dessinée japonaise mais sais-tu quand a-t-il été inventé? Et qu'est-ce que ça signifie précisément? Alors soit ça t'intéresse et tu continues ta lecture ou tu es trop feignant et tu passes à la deuxième partie, c'est comme tu veux.

    Petit 1, le manga

    Je te laisse continuer avec ce petit copier-coller de Wikipédia qui répondra donc à tes questions:

    Un manga (漫画?) est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est parfois utilisé pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer, par métonymie, d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.). Les mangas traduits en langue française se lisent généralement dans le sens d'origine (de droite à gauche). La plupart des mangas sont en noir et blanc.
    Le dessinateur de mangas est appelé mangaka.

    Le mot japonais « manga » souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de « ga » (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et « man » (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée ».

    Le terme devient courant à partir de la fin du XVIIIe siècle avec la publication d'ouvrages tels que Mankaku zuihitsu (1771) de Kankei Suzuki, Shiji no yukikai (1798) de Kyōden Santō ou Manga hyakujo (1814) de Minwa Aikawa. Également en 1814, Hokusai, futur peintre de La Grande Vague de Kanagawa, donne à ses recueils d'estampes parfois grotesques le titre Hokusai manga. C'est ce dernier ouvrage qui fait connaître le mot en Occident

    Il ne prend le sens précis de « bande dessinée » qu'au cours du XXe siècle, avec l'introduction de celle-ci au Japon. Lorsqu'elle y devient très populaire, après 1945 et grâce à Osamu Tezuka, le terme s'impose pour finir par ne plus désigner qu'elle. C'est ce terme qui a été utilisé à l'étranger (France, États-Unis, Allemagne, etc.), pour caractériser la bande dessinée japonaise, dont il est devenu un synonyme, et parfois grossièrement ramené à un genre.

    Si ça t'intéresse vraiment je te laisse lire la suite sur la page Wikipédia.


    Petit 2, les genres

    Les mangas sont généralement classés en fonction de l'âge et du sexe du lectorat visé. Evidemment, tu n'es pas obligé de respecter, si tu veux lire un manga qui n'est pas destiné à ton âge ou que tu sois une fille ou un garçon, tu le lis. Il existe plusieurs genres donc voici les principaux, je les ai classés du "plus jeune" au "plus vieux" :
    - Kodomo
    - Shojo
    - Shonen
    - Seinen
    - Josei


    Kodomo

    Ce genre est destiné aux jeunes enfants, si on donne une tranche d'âge ce serait du plus jeune à ceux qui ont environ 10 ans.
    Exemples :
    - Pokemon
    - Hamtaro
    - Beyblade

    Shojo

    Si je devais décrire ce qu'est un shojo avec mes propres mots, je dirai que c'est un manga avec des histoires d'amour qui te font réaliser que tes histoires d'amour ainsi que ta vie sont nulles comparé à ces héroïnes de manga.
    Le Shojo est destiné aux jeunes " filles ", adolescentes.  Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour en toile de fond.  Il y a différents shojos, ceux qui sont bien niais et ceux qui le sont moins, après ça dépend des goûts de chacun. 
    Exemples :
    - Gakuen Alice
    - Nana
    - Fruit Basket
    - Ao Haru Ride

    Les shojos peuvent être extrêmement différents, par exemple comparez Nana avec Ao Haru Ride, et vous verrez que ce ne sera pas juste un manga d'amour niais mais quelque chose de bien plus profond et sérieux.

    Il existe une variante au shojo, le shojo-ai. Il s'agit d'histoires entre personnes homosexuelles.

    Shonen

    Une grande partie des mangas sont destiné aux garçons. Le shonen est l'équivalent du shojo sauf que celui-ci est destiné " aux garçons ". Dans cette catégorie de manga, on trouve énormément d'aventure.
    Les mangas d'humour sont généralement des shonen.
    Je trouve qu'il y a de plus en plus de shonen basé sur les sports.
    Exemples :
    - Naruto
    - One Piece
    - Haikyu
    - Dragon Ball
    - Danshi Koukousei no Nichijou

    Il existe une variante au shonen, le shonen-ai. Impliquant des histoires d'amours homosexuelles.

    Seinen

    Les seinen sont des mangas plus adultes tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'histoire. Les mangas pour adultes abordent tous les thèmes et tous les registres imaginables. Sujets, univers, graphismes varient, du réalisme le plus sobre à l’outrance, qu’elle soit comique ou dramatique. Les récits sont pour la plupart graves, intimistes, ou au contraire épiques.
    Quand je dis manga pour adulte, je ne parle pas de manga sur le sexe, voyons un peu de sérieux s'il vous plait.
    Si ce type de manga reprend les thèmes abordés dans les shonens, les intrigues sont plus complexes et les personnages plus subtils et plus difficile a cerner. 
    Exemples :
    - Berserk
    - Akira
    - Solanin
    Par contre, je ne lis pas de Seinen donc je ne sais pas si ces mangas correspondent. A part Berserk qui est un très bon manga.

    Josei

    Le josei est comme le seinen sauf que c'est pour les " femmes ". Les josei contiennent généralement des scènes érotiques.
    Exemples :
    - Intrigues au pays du matin calme 
    - Nonamour
    - Pékin Années folles  
    - Danse vers les étoiles 
    Par contre, je ne lis pas de Josei donc je ne sais pas si ces mangas correspondent.

    Ecchi, Yaoi, Yuri et Hentai
     
    Les Yaoi sont des mangas sur les relations amoureuses entre hommes. Ce genre de mangas sont très populaires auprès du publique féminin. Mais contient des scènes où les personnages ont des rapports sexuels.
    Les Yuri sont comme les Yaoi sauf qu'il s'agit de relations amoureuses entre femmes. Mais contient des scènes où les personnages ont des rapports sexuels.
    Les Ecchi sont des mangas érotiques mais il n'y a pas de pornographie.
    Les Hentai sont des mangas pornographiques.


    Petit 3, dans les autres pays

    En Corée, il existe également des " manga " sauf que là-bas le nom est différent, il s'agit de " Manwha "  à ne pas confondre avec le " Manhua " qui est chinois.
    En France, il s'agit de " Manfra "

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique