• votre commentaire
  • Jogyesa

    Le Jogyesa ( en hangeul : 조계사 ; en hanja : 曹溪寺 ) situé à Jongno-gu, en plein coeur de Séoul, est le siège de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen depuis 1936. Il joue ainsi un rôle important dans le bouddhisme seon en Corée du Sud. Le temple a été fondé en 1395, au commencement de la dynastie Joseon.
    Le temple moderne date de 1910 et s'appelait initialement Hwanggaksa. Le temple a été renommé Taegosa pendant la colonisation japonaise et enfin Jogyesa en 1954.

    Jogyesa fait partie du quartier culturel traditionnel du centre-ville de Séoul où les visiteurs internationaux sont nombreux. L’arbre robinier vieux de 500 ans, qui se trouve dans la cour du temple, mesure 4 mètres de circonférence et 26 mètres de haut, et il est officiellement protégé par la municipalité de Séoul.

    Jogyesa

    Jogyesa

    Jogyesa


    votre commentaire
  • K-POP

     

    La K-POP

    Pour ceux qui ne le savent pas, la K-pop, de l'abréviation  Korean Pop, est un genre musical venant de la Corée du Sud.

    En Corée du Sud, la K-pop est un gros business.

    La K-pop est composé soit de boysband ou de gilrsband, il n'y a pas de personnes qui chantent en solo, ( il y en a mais vraiment très peu ) et il est très rare d'avoir des groupes mixtes.
    Les groupes sont répartis dans différentes agences. Il y a 3 agences qui sont très connues :
    - S.M Entertainment
    - YG Entertainment
    - JYP Entertainment
    Evidemment ce ne sont pas les seules agences, il y en a pleins d'autres, mais ces 3 là sont les plus connues. Si vous ne comprenez pas vraiment ce qu'est une agence, c'est en quelque sorte comme Kilari, les artistes sont dans des agences, et donc c'est en fait le même système. 

    Ces chanteurs sont appelés Idole. Ces idoles ne doivent pas savoir uniquement que chanter, mais aussi danser, jouer la comédie,... Ils doivent en quelque sorte savoir tout faire.
    C'est aussi très courant qu'un membre d'un groupe fasse quelque chose de son côté, c'est à dire faire quelque chose seul et pas avec le groupe. Par exemple qu'il tourne dans une série, sortir un album.
    Evidemment, ce n'est pas eux qui prennent la décision, c'est leur manager. 

    Pour plus de détails:


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique