• Noël

    °˖  Noël au Japon  ˖°

    Noël est à l'origine une fête religieuse (chrétienne) , au Japon, il y a seulement environ 2% de la population qui sont chrétiens donc là-bas, Noël est avant tout une fête commercial. La naissance de Jésus, les Japonais n'en ont que faire : il s'agit plutôt de célébrer le Père-Noël /Saint-Nicolas (サンタクロース)  sans aucun caractère religieux ou symbolique.

    Au Japon, contrairement en France, Noël (クリスマス) se fête en couple ou entre amis, car c'est pour le Nouvel An que les familles se réunissent.

    On trouve également de plus en plus de sapins et de décorations de Noël au Japon (guirlandes et boules), au départ surtout dans les grandes villes et en particulier à Tokyo, qui se pare de belles illuminations dès novembre. 

    Dans les années 1970, les Occidents présents au Japon cherchaient de la dinde ou du poulet, à l'époque, la chaîne KFC était la seule à en proposer. Cette tradition s'est étendue au fur et à mesure et, aujourd'hui, beaucoup de Japonais consomment du poulet rôti à Noël, jusqu’à en faire une vraie tradition. 

    En dessert, les Japonais optent pour un christmas cake (クリスマスケーキ). C’est un gâteau à base de sponge cake recouvert d’une couche de crème Chantilly ou de chocolat. Il est décoré avec un père Noël ou un sapin fait avec des fraises, du chocolat, du sucre et du massepain.

     

    Noël

    Noël

    Noël

    Noël

    Noël

    Noël

    Noël

    « Nouvel AnLes pronoms personnels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :